24H du Luc 2013

DSCF1082Le Grand Barnum

Comme chaque année BGB installe son grand barnum au bord de la piste du Luc en Provence.

THE PLACE TO BE en ce samedi 14 septembre.

Stratégiquement positionné face à la voie des stands et la zone de relais, et à proximité immédiate...de la buvette!

A l'avant le poste de contrôle avec son empilement d'écrans de contrôle qui font grincer des dents Florent à chaque fois qu'il passe nous voir.

A l'arrière, le salon VIP dressé par Fred et son équipe.

Sur notre droite, tous nos concurrents d'un jour (et d'une nuit).

Et face à nous, le décor immuable du circuit du Luc au milieu de cette plaine des maures baignée de soleil.

En piste la grosse armada avec pas moins de 4 karts engagés (un record cette année).

Qui se souvient de ces 24h00 2005 ou 2006 ou nous partagions à 20 ou 30...un seul kart mais aussi une paella géante made in BGB...

Après quelques tours d'essais libre (1h00), une toute mini séance chrono avec 3 tours seulement pour faire péter un temps... et se placer correctement sur la 1ere grille de départ (Et oui, il y en aura 4 !).

Prometteurs pour BGB 1 et 3, décevant pour BGB 2 et conforme à nos attentes pour BGB 4.

Cette donc dans cette configuration que nous allions partir pour...presque 24H00...

Nouveauté Prestige Karting oblige, le cadran serait effectivement coupé en 4 courses de 5H00 chacune, entrecoupée d'une heure de pause durant laquelle sera retiré au sort chaque kart, sans pouvoir reprendre une monture déjà utilisée.

Une formule différente qui aura le mérite de redistribuer les cartes et de ne pas se trainer un « boulet » durant 24h00.

Les départs des 2em, 3em et 4em manches respectant à chaque fois l'ordre d'arrivée des manches précédentes, il y avait donc de réelles possibilités de remonter dans le classement général.

Ce que su faire BGB 1 malgré un départ de 1ere manche pas idéal pour terminer à une 2em place finale donc très honorable et qui maintien au rang que se doit désormais de tenir BGB dès lors qu'elle s'aligne en endurance.

La pluie qui s'invita au milieu de la nuit ajoutait encore sa note de fantaisie à cette formule qui ravit donc la majorité d'entre nous.

Pendant ce temps-là, nos pilotes tournaient inlassablement, se relayant également sur les 4 postes de commissaire du circuit, et tandis que nos chefs de poste veillaient au grain, temps de roulage, ravitaillement et autre stratégie de course relayées par notre super panneauteuse et tous cela au milieu des « saute » d'humeur de notre bon Président...

Un bon cru donc ces 24H00 2013.

 

Les photos => dans la galerie

Participant à cette conversation

Ajouter vos commentaires

0

Premium Downlaod Templatesby bigtheme.org

София Дървени дъски

София Иглолистен дървен материал

Online bookmaker Romenia bet365