Le Billet - Brignoles le 22/09/2013

Le championnat BGB est reparti pour une nouvelle boucle ! Une fois n'est pas coutume, l'ouverture de la chasse a lieu à Brignoles, sans brume, sans neige ni pluie !

La catégorie Élite ouvre le bal, et les Simpsons font la première pôle position de la saison pour un souffle : 3 centièmes devant X Team ! BSO au contraire a la Paul Belmondosition et décide de changer de kart pour la course, ce qui les fait partir de la dernière position... oui ça ne change rien donc:)

 

Le départ est donné, et les Simpsons restent en tête, même si X Team passe un petit tour devant, pendant que RKT remonte doucement vers eux, les premiers relais arrivent et se passent bien, et on comprend alors que les Simpsons ont un avion, ils ne feront aucune erreur et on ne les reverra plus ! Au fond c'est toujours la soupe à la grimace pour BSO qui a retiré un kart poussif, quand ça veut pas, ça veut pas !... ça fait partie du jeu mais ça ne fait jamais plaisir quand ça tombe sur nous... La première pénalité de la saison est pour Nissattack, qui passe 30s dans les stands !

La fin de course est très animée, pas pour la victoire puisque les Simpsons vont finir avec presque un tour d'avance sur les 2èmes, mais pour la 2ème place, avec Aéro Motors qui est remontée de la 7ème place, NSR, RKT et X Team, qui se tiennent en quelques mètres, et qui finiront dans cet ordre après quelques belles passes d'armes, roues dans roues tours après tours.

C'est au tour des Espoirs de se lancer, avec de nombreuses nouvelles équipes à découvrir !

Et c'est « Pilou Pilou » qui fait la pôle devant « Attrape-moi si tu peux », et les 16 autres équipes.

Les commissaires de pistes se remettent en place un peu tendus lors du lâcher des 18 équipes, mais au final on est agréablement surpris, peu de sorties de piste aussi ! (à confirmer la prochaine fois sur la piste moins large de Fréjus!)

Pilou Pilou a tiré le même kart que les Simpsons et vont aussi transformer leur pôle en victoire... par contre ça va être beaucoup plus serré puisque sur la fin de course Scuderia Varoise va lui mettre une pression terrible en reprenant du terrain... et termine à seulement une seconde, après être partis de la 4ème place, et montrent qu'il faudra compter avec eux pour la victoire au championnat ! « Attrape-moi si tu peux » complète ce premier podium Espoirs de la saison. La meilleure remontée est pour Vernea Racing qui partaient 17ème et finissent à la 12ème place.

Avant de clore ce billet, on va en profiter pour féliciter nos valeureux combattants sur les autres courses :

- 2ème place pour notre 1ère équipe aux 24H du Luc !

- une nouvelle victoire dans sa catégorie pour Éric Camilli au rallye de Fayence, vous pourrez allez l'encourager au rallye d'Antibes le week-end du 11 au 13 octobre !

- et une 3ème place pour Antoine Fleury toujours au Luc mais sur de vrais karts, en catégorie X30, après une magnifique remontée (12 places en 12 tours!) en préfinale ! :)

Rendez-vous à Fréjus pour la 2ème manche, il en reste 9 pour ceux qui loupé leur départ.;)

Sébastien Debono


©2005/2021 - Réalisation / maintenance par Ayreon-Seven Communication - Site version = 4 [(r)E-naissance] 2017
                                   Adresse postale : 197 route de Duranus - 06670 Levens