Le billet - Fréjus le 20 octobre 2013

Le green de Fréjus en automne.

Une piste ou il n'est question que de trajectoires et de vibreurs.

D'ailleurs si les commissaires ne s'employaient pas à repositionner les piles de pneus régulièrement, le kilométrage du tour de piste se verrait rapidement réduit de quelques dizaines de mètres.

Quant au pif paf face au parking, il se transforme lui en zone tout terrain à croire que nous sommes dans une épreuve de Super Karteurs... Anthony dut calmer certaines ardeurs...

Nos élites se retrouvaient donc ici, dans le jardin des RKT, qui firent mine de reconnaitre un terrain qu'ils connaissaient pourtant par cœur. Très certainement, Jérome VIVIER, quasi imbattable ici, voulait s'assurer que ces coéquipiers n'allaient pas s'éparpiller sur ce green, mais au contraire poser leurs roues exactement là où il le leur indiquerait. J'ai trouvé Philou très attentif...ses chronos le prouveront, la victoire de son équipe également.

Puisque l'on parle de green, c'est sur tapis vert que les Simpson perdront leur 2ème place au profit des BSO Project T. La commission de sécurité inflexible en ce début de saison semble déterminée à faire respecter le règlement.

Nissatac en fait d'ailleurs les frais pour un oubli de poids qui leur vaut une disqualification et un début de saison catastrophique.

Espoirs.

Cette fois ci, Team GT allait montrer aux autres qui ils étaient et d'où ils venaient. L'occasion pour Florent GAY de prendre un départ en fanfare et de mener la meute. La suite sera plus compliquée ...Le stop and go infligé à SOUCHON ruinera leurs chances de podium.

Les quelques gouttes de pluies présentes aux essais n'auront d'autre effet que d'avoir fait chausser à la plupart des pilotes leur combinaison...pour rien !

Une course Espoir elle aussi mouvementée. Ce n'est pas Julie BONIFASSI qui nous dira le contraire, secouée qu'elle fut par les Fou du volant en bataille pour une victoire...qu'ils obtiendront.

Quant à notre photographe en herbe (toujours le green...) Thierry TENT, il se présentait pour son relais sans les poids !

Que de secondes précieuses perdues ici... Non vraiment TT est un PRO...de la photo.


©2005/2021 - Réalisation / maintenance par Ayreon-Seven Communication - Site version = 4 [(r)E-naissance] 2017
                                   Adresse postale : 197 route de Duranus - 06670 Levens